La Guilde les Aschens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde les Aschens

Convivialité est notre maître mot
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire des aschens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amatos
Elu Aschens
Amatos


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : St Brieuc
Emploi : Etudiant feignant
Date d'inscription : 08/01/2007

L'histoire des aschens Empty
MessageSujet: L'histoire des aschens   L'histoire des aschens Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:44

Je me propose pour écrire la génèse du peuple aschen. Si vous avez des idées ou des remarques, contactez moi.


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-Salida-Ultime
Gardien du temple Aschens
Le-Salida-Ultime


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Montlouis sur Loire
Emploi : Travelo
Date d'inscription : 03/11/2006

L'histoire des aschens Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des aschens   L'histoire des aschens Icon_minitimeSam 20 Jan - 2:16

J'esseyrai de sortir un truc dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
Amatos
Elu Aschens
Amatos


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : St Brieuc
Emploi : Etudiant feignant
Date d'inscription : 08/01/2007

L'histoire des aschens Empty
MessageSujet: Les origines   L'histoire des aschens Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:15

Les Aschens sont autour d’un feu de camp, quelque part au bord d’une grande forêt. Depuis le début de la tombé de la nuit, ils arrivent tous les uns après les autres. Amatos, l’un des osamodas de la guilde arriva en dernier. Les conversations se turent, et il sortit un antique livre, à la couverture parcheminé. Dessus, le blason des Aschens était représenté, taillé dans un cristal couleur sang. Il ouvrit le livre, et le silence se fit.

« Il y a bien longtemps, alors que le monde venait juste de naitre, de nombreux êtres se souciant de la paix et de l’harmonie se rassemblèrent. Ils formèrent une tribu, qui prit le nom d’Aschen, un ancien mot signifiant « ceux qui aiment la paix ». De nombreuses personnes se joignirent à eux et rapidement ils durent se choisir un chef et une structure pour les diriger. Ainsi naquit le conseil des Aschens, l’assemblée des 10 sages du clan qui décidaient de l’avenir et de la justice du clan. A cette époque, le peuple des Aschens comptait un petit millier de membres, ce qui en faisait un des plus grands clans d’Amakna. Et contrairement aux autres tribus qui se complaisaient dans la lutte et la violence, les Aschens représentaient pour beaucoup un havre de paix. Au fil du temps, beaucoup d’autre les rejoignirent et de plus en plus demandèrent de cesser cette vie de nomade et de créer un havre de pax où tous ceux qui voudraient ce joindre à eux seraient serait les bienvenue. Un jour alors que le Conseil des sages était réuni, Mojo 1er, le sadida du conseil parla au nom de tous en ces termes :
« Amis Aschens, depuis des années notre peuple erre dans le monde à la recherche de ceux qui voudrait nous rejoindre. Aujourd’hui notre peuple à besoin d’une chose : un lieu où nous pourrions nous réunir et vire. »
Beaucoup acclamèrent ces déclarations et la question du lieu de ce refuge se posa. Le Conseil partit alors en expédition de longs mois, et quand ils revinrent ils dirigèrent les Aschens vers le lieu qu’il avait choisis. Après plusieurs jours de marche, et de combat contre les nombreux monstres et tribus belliqueuses, ils arrivèrent au lieu choisis. Mojo premier prit alors la parole :
« Amis Aschens, nous sommes enfin arrivé au but. En ce lieu où les âmes des élus de nos dieux viennent s’incarner, notre peuple fondera une ville puissante pour eux et notre peuple. »
Ainsi naquit Tainéla, un mot signifiant le berceau. Ce fut la première des Aschens que menèrent des actes qui marquèrent le monde. » »

Amato se leva et comme à son accoutumé s’enfonça dans les ténèbres sans mot dire sous le regard médusé de l’assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Amatos
Elu Aschens
Amatos


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : St Brieuc
Emploi : Etudiant feignant
Date d'inscription : 08/01/2007

L'histoire des aschens Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des aschens   L'histoire des aschens Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:54

Les Aschens : L’Aurore pourpre

Le feu de camp craque allégrement dans l’air frais du soir. De nombreux Aschens sont réunis, ayant entendu la rumeur que l’un des leurs connaissait bien des choses sur l’histoire du monde et de leur peuple. Amatos surgit de la forêt toute proche comme une ombre silencieuse et furtive, digne d’un représentant du dieu Sram. L’Osamoda salua l’assemblée d’un signe de tête, et il sortit un massif livre en cuir de bouftou, les lettres « DFS ATOK » en divers minerais précieux sur la couverture au dessus du blason Aschen.
« Je vous ai raconté rapidement comment les Aschens ont fondé la cité de Tainéla il y a de ça bien longtemps. Il fallut une vingtaine d’années pour que la cité devienne réellement importante. A cette époque, la ville de Tainéla s’élevé comme le seul refuge pour ceux qui voulait rester neutre vis-à-vis de la lutte entre Bonta et Brakmar qui commençait lentement mais surement à prendre de l’ampleur. Aucune bataille n’avait encore eu lieu, mais en cette froide journée du 12 Septange de l’an 26, les choses allait changer. Beaucoup ont entendu parler de cette fameuse bataille, où même des héros de la stature de Ménalt sont tombés au champ d’honneur. Mais peu de gens savent que les Aschens ont indirectement participé à cette victoire, grâce à la stupidité des Troolls que les Brakmariens avaient engagés. En effet, Djaul avait engagé une tribu de Trooll pour prendre à revers les Bontariens une fois que son armée mené par Hyrkul les aurait défaits. Mais malheureusement pour lui et heureusement pour notre monde, les Troolls menés par Craka confondirent Bonta et Tainéla, il fallait dire que les deux cités avaient des murs d’albâtres et Craka n’était pas le chef des Troolls grâce à son intelligence mais plutôt grâce à son imposante musculature. La nuit avait été froide, et dans les avant-postes qui défendaient l’accès à la cité, les gardes Aschens tentaient vainement de se réchauffer. Les Troolls progressaient le plus furtivement possible vers les avants postes dans la lande gelée. Mais les archers crâs les repérèrent, malgré leurs vains efforts pour passer inaperçu. Les premières flèches sifflantes prirent les Troolls par surprise mais ils se lancèrent rapidement vers l’assaut des avant-postes, leurs nombres et leurs forces brutes dépassant largement les forces Aschens. Mais les feux d’alarme avaient été allumés, et les forces de défense des Aschens, menées par Mojo 1er, arrivé aux secours des avants postes. De nombreux Aschens sur leurs montures se ruait vers les Troolls, leurs armes brillantes sous le soleil blafard qui commençait à se lever. Des nuées d’invocations se jetèrent sur les rangs troollesques, des explosions de poupées et des flammes de dragonnets roses balayèrent les rangs troollesques. Craka menait l’assaut furieux, fauchant les rangs des Aschens, se débarrassant de ces adversaires à la chaine. Au milieu de la bataille, il tomba face à face avec les dix membres du conseil Aschens : Mojo 1er et Xildi les Sadidas, Morflo le sacrieur, Zax et Rax les fécas, Aylis l’eni, Redfire l’ancien et Amato les osamodas, Nicoblink le cra et Netgar l’ecaflip. Les invocations ralentirent le chef Trooll, puis les dix membres du conseil se jetèrent au combat au corps à corps, utilisant leurs bâtons, dagues, arcs et autres marteaux pour défier le chef Trooll. Les armes sifflèrent et chacun des guerriers réalisèrent de grande prouesse, se débarrassant des Troolls d’élites qui protégeaient Craka avant de le défier.
« J’affronterais un seul d’entre vous, cracha le Trooll d’une voix gutturale. »
Les membres du conseil se regardèrent, et Mojo 1er s’avança vers la créature. Craka se jeta férocement sur le sadida, qui esquiva l’attaque et enserra la créature dans une multitude de ronces. Le Trooll cria de frustration et gonfla sa musculature alors que les sacrifiés du sadida explosaient à son contact. Alors que les ronces craquaient enfin, le Trooll s’affaissa, tombant lourdement sur le sol. Mojo 1er se retourna, hurla sa joie guerrière d’avoir vaincu le chef Trooll. Mais dons son dos, ce dernier attrapa la dernière sacrifiée du sadida et la lança contre lui. L’explosion fut terrible, et lorsque la fumée se dissipa enfin, Mojo gisait à terre, le corps ensanglanté. Aylis se pressa à ces cotés, mais elle n’eut que le temps de prendre Mojo dans ces bras avant de le voir expiré. De rage Amato saisit son lourd marteau de guerre et broya le Trooll agonisant avec une fureur et une rage qui fit pâlir d’inquiétude tout les combattants. Il jeta un regard terrible vers les Troolls survivants qui fuirent vers leurs repaires sans demander leur reste.
Ainsi se termina l’Aurore Pourpre aux portes de la cité de Tainéla, le jour où les Aschens sauvèrent indirectement les Bontariens et où le premier membre de la dynastie des Mojo inscrivit son nom dans les légendes Aschens. »

Amatos soupira, puis referma son livre. Il fit un signe de tête à Mojo, le chef actuel de la guilde, et il s’enfonça dans la nuit sans ajouter un mot.
Revenir en haut Aller en bas
-Mort-A-Vous-
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2007

L'histoire des aschens Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des aschens   L'histoire des aschens Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:06

Ce n'est pas très bref comme l'autre petite histoire^^ Mimi moi j'aime surtout la première
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire des aschens Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des aschens   L'histoire des aschens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des aschens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zelindor
» Comment vont les Aschens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde les Aschens :: La légende du peuple des Aschens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser